Faire la fête à Barcelone

Faire la fête à Barcelone

Si l’Espagne est connue pour sa célèbre vie nocturne, Barcelone est avec Madrid l’un des meilleurs endroits pour le constater. À Barcelone, vous trouverez diverses zones remplies de bars, de pubs et de terrasses ainsi que de discothèques.  

Quartiers où faire la fête à Barcelone

Même s’il est possible de trouver des établissements ouverts jusqu’à très tard dans la nuit partout dans la ville, il y a certaines zones qui se démarquent particulièrement du reste :

  • Promenade Maritime de la Barceloneta et le Village Olympique :  Il s’agit de la zone la plus connue et attrayante de Barcelone pour les touristes qui visitent la ville. Les discothèques du Port Olympique possèdent des terrasses à hauteur de la plage.
  • Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s’agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
  • María Cubí et Santaló : Ces deux rues se trouvent dans la partie haute de Barcelone et se caractérisent par la quantité de bars dansants et de pubs. Ces rues sont très fréquentées par les habitants.
  • Eixample : Il s’agit du plus grand quartier du centre-ville de Barcelone. On y trouve les rues et les places les plus célèbres de la ville comme le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya, la Plaça de Catalunya et la Gran Via de les Corts Catalanes. Ses bars et ses restaurants font de ce lieu un endroit idéal pour prendre un verre et déguster des tapas.

Discothèques à Barcelone

Pour leur style musical et leur bonne ambiance, nos préférées sont :

  • Opium Barcelona (Passeig Marítim de la Barceloneta, 34) : Opium Barcelona est la discothèque la plus prisée de la zone et l’une des plus célèbres de Barcelone. Avec une terrasse au bord de la plage, il s’agit de l’une des boîtes de nuit favorites du jeune public international. Ouvre tous les jours de la semaine.
  • Shoko (Passeig Marítim de la Barceloneta, 36) : Décoré selon l’esprit feng-shui, Shoko est un restaurant/lounge avec terrasse qui se convertit en discothèque à partir de minuit. Ouvre tous les jours de la semaine. Ambiance et public jeune.
  • Bling Bling (Tuset, 10) : Il s’agit de l’un des clubs les plus renommés de la partie Haute de la ville.  Il est fréquenté par les habitants et un public international. Très chic et luxueuse, cette discothèque est destinée à un public adulte et sélect. Ouvert du jeudi au samedi.
  • Teatre Principal (Las Ramblas, 27) : C’est le théâtre le plus ancien de Barcelone. Situé en plein cœur de la ville, il s’est aujourd’hui transformé en discothèque. Ce lieu est très connu des DJ's internationaux de musique électronique qui visitent souvent ses loges.   

Entrées gratuites pour les discothèques

Si vous souhaitez entrer gratuitement dans les meilleures discothèques de Barcelone, vous pouvez jeter un coup d’œil à la carte Barcelona Night Card, une carte qui permet d’entrer gratuitement et sans file d’attente dans plus de 25 discothèques et clubs de Barcelone.

Réservations et bouteilles

Si vous souhaitez profiter d’une nuit barcelonaise spéciale, vous pouvez réserver tous types de services VIP sur le site internet suivant :