Flamenco à Barcelone

Flamenco à Barcelone

Barcelone est-il un lieu approprié pour assister à un spectacle de flamenco et de musique espagnole ? Bien sûr !

Depuis le début du XXe siècle, avec l’arrivée d’une vague d’Andalous dans la ville, les spectacles de flamenco se sont répandus. Aujourd’hui, Barcelone est considérée comme étant la troisième capitale de Flamenco d’Espagne, derrière l’Andalousie et Madrid.

Certains historiens considèrent que Barcelone est le berceau de la guitare puisque l’instrument aurait pu arriver jusqu’en Espagne depuis la Provence avec les troubadours médiévaux.  

Si vous visitez Barcelone et que vous appréciez la musique, vous pourrez découvrir les origines de la musique espagnole en assistant aux multiples spectacles de flamenco ou de guitare qui ont lieu tous les jours dans la ville.

Où voir un spectacle de flamenco ?

Barcelone accueille de nombreuses représentations d’artistes de flamenco reconnus qui se produisent dans les théâtres et les endroits les plus insolites. Vous pouvez trouver de bons spectacles au Palacio del Flamenco (le plus grand théâtre de flamenco de la ville) ou au Palau de la Música Catalana (un auditorium spectaculaire de style moderniste qui a été déclaré Patrimoine de l’Humanité).

Restaurants tablao

L’une des options les plus populaires est d’assister à un spectacle dans l’un des multiples restaurants proposant du flamenco (tablao) à Barcelone. Vous trouverez ci-dessous une liste avec quelques-uns des restaurants les plus importants de la ville :

  • Tablao Cordobés : Se distingue par sa décoration inspirée de l’art nasride. Très recommandé.
  • La Bodega Flamenca de Casa Camarón : Ambiance andalouse qui mêle le meilleur de la culture traditionnelle espagnole avec le flamenco et la gastronomie méditerranéenne.
  •  Palacio del Flamenco : Il s’agit du plus grand théâtre de flamenco de Barcelone.
  • Tablao de Carmen : Rend hommage à la danseuse de flamenco Carmen Amaya, figure mythique du flamenco.
  • El Patio Andaluz : Tablao situé dans un véritable patio andalous dans le centre de Barcelone.

Où assister à un spectacle de guitare ?

Si vous souhaitez découvrir les origines de la musique espagnole, nous vous recommandons d’aller voir un spectacle de guitare espagnole et flamenca. Tout au long de l’année, vous pouvez profiter du cycle de concerts des Maîtres de la Guitare qui ont lieu dans des lieux très emblématiques de Barcelone comme le Palau de Música Catalana, la Basílica de Santa Maria del Pi et l’Eglise de Sant Jaume.

Réservation en ligne

En raison de la grande popularité des spectacles de flamenco et de musique espagnole, nous vous recommandons de réaliser la réservation en avance. Vous pouvez le faire en cliquant sur les liens suivants :