Le temps à Barcelone

Quel est le climat à Barcelone ? Fait-il très froid en hiver ? Peut-on aller à la plage durant toute l’année ? Découvrez le temps de Barcelone pour profiter au maximum de votre séjour.

Barcelone possède un climat méditerranéen, caractéristique pour ses températures chaudes en été et douces en hiver. Des petites pluies éparses tout au long de l’année sont habituelles.

Hiver à Barcelone

Les hivers à Barcelone sont froids mais doux. Les températures moyennes maximales sont comprises entre 16 ºC et 17ºC tandis que les minimales tournent autour de 4,5ºC. Durant les mois de septembre et octobre, il est fréquent qu’il y ait quelques jours de précipitations très intenses en raison du phénomène de la goutte froide, qui peut faire tomber plus de 80 litres au mètre cube en quelques heures.

Été à Barcelone

Les étés à Barcelone sont chauds le jour et plus rafraîchissants la nuit. Pendant les mois de juillet et août, la probabilité qu’il pleuve est faible. Les températures maximales moyennes atteignent les 28ºC et les 19ºC pour les minimales de saison.

La meilleure époque pour visiter Barcelone

N’importe quelle époque de l’année est bonne pour partir à Barcelone, puisque les hivers ne sont pas trop froids et les étés pas trop chauds. Si lors de votre visite vous souhaitez profiter de quelques jours de plage, les meilleurs mois sont ceux compris entre mai et la fin juillet puisqu’ils sont les plus chauds sans atteindre les températures élevées du mois d’août.