Marché de la Boqueria

Le Marché de Sant Josep (Mercat de Sant Josep), plus connu sous le nom de "La Boqueria" est le marché municipal du centre situé sur Les Ramblas de Barcelone.

Il s’agit du lieu idéal pour acheter des produits frais, même si le lieu est devenu aujourd’hui un véritable lieu touristique en tant que tel.


Le marché coloré est un labyrinthe de plus de 2 500 mètres carrés où se trouvent plus de 300 stands proposant tous types de produits. Œufs, viande, charcuterie, pâtisseries, jus de fruits… Il est difficile de penser à un produit qui ne peut pas se trouver à La Boqueria.

Le marché dans le passé

À l’emplacement où est situé aujourd’hui le marché se trouvait l’ancien Couvent de Saint-Joseph, fondé en 1586. Au fil du temps, La Rambla a suscité un intérêt particulier du public. Suite à l’incendie du monastère, le marché a été transféré à l’endroit où se trouvait l’ancien couvent.

Incontournable

Le Marché de la Boqueria est l’un des lieux les plus emblématiques de Barcelone, une visite obligée pour les habitants comme pour les touristes qui profiteront de ce magnifique mélange de couleurs et de saveur.

Certains des stands proposent de délicieux menus préparés avec des produits ultra frais.

Horaires

Du lundi au samedi : de 08h00 à 20h30.

Transport

Métro : Liceu, ligne 3.