Métro de Barcelone

Le métro de Barcelone constitue la manière la plus rapide et économique de se déplacer dans la ville. Le réseau de métro est composé de 180 stations et de 12 lignes qui s’étendent sur 146 kilomètres. Le métro de Barcelone permet de se rendre à la plupart des lieux importants de la ville.

Curiosités

Plano de transporte de Barcelona
Plan de transport de Barcelone

La construction du métro de Barcelone a commencé en 1920. C’est seulement quatre ans après le début de sa construction que le premier tronçon qui reliait la Place de Catalogne et la Place de Lesseps a été inauguré.

Dès lors, le réseau de métro n’a cessé de se développer jusqu’à atteindre les 146 kilomètres de long qu’il possède aujourd’hui.

Géré par deux opérateurs différents, le métro de Barcelone a la particularité de présenter des voies de trois largeurs différentes (fort heureusement, les clients ne trouvent pas cela gênant).

En décembre 2009, il est devenu le premier réseau de métro espagnol comptant des lignes totalement automatiques.  

Horaires

Le métro de Barcelone est en service du dimanche au jeudi, de 05h00 à 00h00.

Le vendredi les horaires du métro sont étendus jusqu’à 02h00 du matin, tandis que le samedi et certaines veilles de jours fériés, le métro offre un service ininterrompu pendant 24 heures.

Tarifs

Il existe différents types de tickets selon les besoins de chacun. En cliquant sur le lien suivant vous trouverez les tickets et les abonnements les plus intéressants d’un point de vue touristique :