Colonne Christophe Colomb

Construit en hommage au célèbre navigateur Christophe Colomb, le Monument à Christophe Colomb est un mirador de 60 mètres de haut situé à côté du port de Barcelone.

Le mirador est composé d’une immense colonne de style corinthien sur laquelle se trouve une statue de Christophe Colomb. Au pied de la colonne se trouvent différents ensembles de sculpturaux en lien avec la découverte de l’Amérique ainsi que des statues en fer représentant huit lions sur lesquels les touristes montent généralement.

La construction du monument

En 1881, il a été décidé de rendre hommage à Christophe Colomb pour avoir choisi le port de Barcelone pour revenir de son voyage en Amérique. Après sept ans de construction, le monument a été inauguré en 1888 à l’occasion de l’Exposition Universelle qui avait lieu dans la ville.

Beau monument mais belvédère déplorable

Le Mirador de Christophe Colomb est un impressionnant monument mais la vue obtenue depuis l’intérieur laisse beaucoup à désirer. La partie supérieure est bien plus petite et les personnes se retrouvent confinées autour de petites vitres, ce qui ne rend pas la visite très agréable.

Horaires

Tous les jours de 08h30 à 20h30.

Prix

Adultes : 6€.
Enfants entre 4 et 12 ans et retraités : 4€.
Moins de 4 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Drassanes, ligne 3.
Bus : lignes 14, 59, 64, 91, 120, D20 et H14.