Monastère de Pedralbes

Fondé en 1327 par la reine Elisenda de Montcada pour héberger les religieuses de l’ordre des Clarisses, le Monastère de Pedralbes est aujourd’hui l’un des meilleurs exemples de style gothique catalan tant pour son église que pour son cloître.

Visite du monastère

Le Monastère de Pedralbes conserve encore ses installations à la perfection et réunit différents éléments présentant la vie monastique qui s’y est déroulée durant des années.

Voici quelques-unes des parties les plus intéressantes à voir :

  • Cloître : Le cloître de Pedralbes est l’un des plus harmonieux et spacieux dans son style. Il est très agréable grâce à l’abondante végétation qu’il possède.
  • Cellules de jour : Autour du cloître se trouvent des petites salles dans lesquelles les religieuses se retiraient pour leur recueillement personnel.
  • Dortoir : Dans l’ancien de dortoir, on découvre une exposition d’œuvres d’art, de mobilier et d’éléments liturgiques qui ont été réunis par les religieuses durant plus de sept siècles.
  • Eglise : Composée d’une seule nef présidée par un retable gothique, l’église du monastère est un joli temple avec très peu de décoration et où ses vitraux attirent l’œil.
  • Chapelle San Miguel : Couverte de magnifiques peintures réalisées en 1346, la Chapelle San Miguel est l’un des plus beaux endroits du monastère.

Intéressant et recommandé

Le Monastère de Pedralbes est un impressionnant monument offrant la possibilité de voyager dans le passé pour découvrir les endroits de la vie quotidienne dans le monastère.

Horaires

Du 1er avril au 30 septembre
Du mardi au vendredi : de 10h00 à 17h00.
Samedi : de 10h00 à 19h00.
Dimanche : de 10h00 à 20h00.
Du 1er octobre au 31 mars
Du mardi au vendredi : de 10h00 à 14h00.
Samedi et dimanche : de 10h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 5€.
Tarif réduit : 3,50 €.
Entrée gratuite avec Barcelona Card et pour les moins de 16 ans.
Le dimanche à partir de 15h00 : entrée gratuite.

Transport

Métro : Reina Elisenda, ligne 6.
Bus : lignes 22, 63, 64, 75 et 78.

Lieux à proximité

Camp Nou (1.9 km)
Tour de Collserola (2.4 km)
Tibidabo (3 km)
Place d'Espagne (3.8 km)
Parc Güell (3.9 km)