Monuments et attractions touristiques de Barcelone

Découvrez les monuments les plus surprenants de Barcelone et les attractions touristiques incontournables si vous voyagez dans la capitale catalane.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Sagrada Familia

Sagrada Familia

La Sagrada Familia de Barcelona est l’œuvre la plus importante d’Antoni Gaudí et le monument le plus visité de Barcelone. Découvrez ses secrets.
Parc Güell

Parc Güell

Le Parc Güell a été construit entre 1900 et 1914 par le célèbre architecte Antoni Gaudí. Découvrez les secrets du parc le plus célèbre de Barcelone.
Casa Batlló

Casa Batlló

Construite entre 1904 et 1906 pour Josep Batlló, la Casa Batlló est le chef-d’œuvre de Gaudí, un édifice qui est devenu un mythe de l'art.
La Pedrera

La Pedrera

Connue come La Pedrera en raison de son aspect pierreux, Casa Milà est un surprenant édifice moderniste créé par Gaudí entre 1906 et 1912.
Monastère de Pedralbes

Monastère de Pedralbes

Fondé en 1327 pour héberger les religieuses de l’ordre des Clarisses, le Monastère de Pedralbes est aujourd’hui un bel exemple de style gothique catalan.
Camp Nou

Camp Nou

Le Stade du FC Barcelone et son musée sont aujourd'hui devenus l’un des lieux les plus visités d’Espagne. Découvrez l'Expérience Cap Nou.
Cathédrale de Barcelone

Cathédrale de Barcelone

Appelée la « Seu » ou la Cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie, elle est un bel exemple de l’architecture gothique catalane du XIVe siècle.
Village espagnol

Village espagnol

Créé à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1929, le Poble Espanyol (Village espagnol) est un lieu qui réunit les plus beaux coins d'Espagne.
Hôpital de Sant Pau

Hôpital de Sant Pau

L’Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau est un impressionnant complexe construit au début du XXe siècle par Lluís Domènech i Montaner et son fils.
Palais Güell

Palais Güell

Construit entre 1885 et 1890 pour Eusebi Güell, le Palais Güell (Palau Güell) est un édifice moderniste qui compose l’une des principales œuvres de Gaudí.
Palais de la Musique Catalane

Palais de la Musique Catalane

Le Palau de la Música Catalana est l’une des salles de concerts les plus spéciales au monde et l’un des monuments les plus importants du modernisme catalan.
Marché de la Boqueria

Marché de la Boqueria

Officiellement appelé le Marché de Sant Josep, la Boqueria est l'un des lieux les plus visités et photographiés de Barcelone. Découvrez pourquoi.
Sainte-Marie-de-la-Mer

Sainte-Marie-de-la-Mer

Construite entre 1329 et 1383, Sainte-Marie-de-la-Mer est une belle basilique considérée comme le meilleur exemple de l’architecture gothique catalane.
Tibidabo

Tibidabo

Le Tibidabo est le pic le plus haut de la Serra de Collserola. Avec 512 mètres de haut, le Tibidabo est l’un des meilleurs miradors pour voir la ville.
Aquarium

Aquarium

L’Aquarium de Barcelone est l’un des aquariums les plus importants au monde. Il abrite plus de 11 000 poissons et créatures marines de 450 espèces.
Monument à Christophe Colomb

Monument à Christophe Colomb

Construit en hommage au célèbre navigateur, le Monument à Christophe Colomb est un mirador de 60 mètres de haut situé à côté du port de Barcelone.
Tour de Collserola

Tour de Collserola

La Tour de Collserola est une énorme tour de télécommunications de 288 mètres de haut. Il s’agit de l’édifice et du belvédère le plus élevé de Barcelone.
Grand Théâtre du Liceu

Grand Théâtre du Liceu

Inauguré en 1847, le Grand Théâtre du Lycée ou le Liceu est le théâtre encore en activité le plus ancien et le plus prestigieux de Barcelone.
Tour Agbar

Tour Agbar

Avec 145 mètres de haut et 38 étages, la Tour Agbar est devenue l’un des édifices les plus prisés de Barcelone, en particulier quand il s’illumine la nuit.