Musée du Chocolat

Musée du Chocolat

Situé à l’intérieur du bâtiment historique de l’ancien Couvent de Sant Agust, le Musée du Chocolat propose de faire une promenade à travers l’histoire du chocolat et dévoile de nombreuses œuvres d’art réalisées à base de chocolat.

Il s’agit définitivement du musée le plus exquis de la capitale catalane !

En visitant le musée

Dès l’arrivée au musée, les visiteurs ne pourront qu’être enchantés de voir que les tickets d’entrée sont en chocolat et qu’il est permis de les manger.

Une fois à l’intérieur, vous pourrez découvrir le processus de fabrication du chocolat de A à Z : en passant par la culture des fèves de cacao et ses origines dans le monde maya-aztèque jusqu’à sa transformation en un produit qui réveille les papilles et procure du plaisir à plus d’un d’entre nous.

Au cours de la visite du musée, vous pourrez contempler de nombreuses œuvres d’art en chocolat réalisées par les plus grands maîtres chocolatiers.

Un lieu des plus exquis

Le Musée du Chocolat est un espace surprenant qui dévoile les aspects les moins connus de cet aliment si apprécié et si délicieux. S’agissant d’un musée hors du commun, nous considérons que cette visite est intéressante.

Horaires

Du lundi au samedi : de 10h00 à 19h00.
Dimanche et jours fériés : de 10h00 à 15h00.

Prix

Adultes : 6€.
Etudiants et retraités : 15% de remise.
Moins de 7 ans : entrée gratuite.
Entrée gratuite avec Barcelona Card.

Transport

Métro : Jaume I, ligne 4; Arc de Triomf, ligne 1.
Bus : lignes 39, 40, 42, 45, 51, 120, H16, V15 et V17.