Musée Européen d'Art Moderne

Musée Européen d'Art Moderne

Situé à l’intérieur du Palais Gomis, dans le quartier du centre-ville El Born, le Musée Européen d’Art Moderne (MEAM) entend promouvoir et diffuser l’art figuratif du XXe et XXIe siècle pour faire connaître les œuvres des artistes figuratifs contemporains.

Collection

Le musée compte au total 230 œuvres de 200 artistes de continents différents, des plus jeunes aux plus expérimentés. Toutes les œuvres de la collection du musée ont pour point commun d’avoir été créées au cours du XXIe siècle par des artistes qui ne sont pas encore décédés.

Sur les trois étages du beau Palais Gomis, il est possible de découvrir de nombreuses peintures et sculptures qui se distinguent par leur réalisme surprenant.

Surprenant

Le Musée Européen d’Art Moderne de Barcelone se différencie du reste des musées contemporains dans le sens où il n’est pas dédié aux œuvres abstraites qui vont généralement de pair avec ce concept. Au contraire, les œuvres exposées reflètent un art très réaliste qui paraîtra très certainement plus intéressant à la plupart des visiteurs.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 20h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 9€.
Etudiants et retraités : 5€.
Enfants de moins de 10 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Arc de Triomf, ligne 1; Jaume I, ligne 4.
Bus : lignes 14, 40, 42, 45, 59, 64, 120, H14, H16, V15 et V17.