Musée Frederic Marès

Musée Frederic Marès

Situé dans la partie de l’ancien Palais Royal des Comtes de Barcelone, en plein cœur du Quartier Gothique, le Musée Frederic Marès est un espace singulier qui dévoile des collections et des sculpturesappartenant au collectionneur catalan le plus important du XXe siècle.

Lors de son inauguration en 1946, le musée comptait uniquement quatre salles même s’il a été rapidement agrandi grâce aux efforts du collectionneur de Marès.

Expositions

Le Musée Frederic Marès est très vaste et compte de nombreuses collections. La collection de sculptures qui inclut certaines œuvres réalisées par Marès lui-même, est divisée en différentes sections selon l’époque à laquelle elles ont été créées : Antiquité, période Romane, Gothique, Renaissance, Baroque et XIXe siècle. Parmi les œuvres de la vaste collection, on remarque particulièrement la grande quantité de statues religieuses qu’elle contient.

Les étages supérieurs du musée abritent des dizaines de milliers d’objets de la vie quotidienne du XIXe siècle parmi lesquels on retrouve des éléments tels que des pipes, peignes, éventails, montres et photographies.

Grande collection de collections

Le Musée Frederic Marès peut étonner ses visiteurs puisqu’il n’est pas si facile de trouver une collection aussi vaste de pipes, éventails et autres éléments singuliers.

Horaires

Du mardi au samedi : de 10h00 à 19h00.
Dimanche et jours fériés : de 11h00 à 20h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 4,20€.
Jeunes entre 16 et 29 ans et personnes de plus de 65 ans : 2,40€.
Moins de 16 ans : entrée gratuite.
Barcelona Card: entrée gratuite.
Premier dimanche du mois et le dimanche à partir de 15h00 : entrée gratuite.

Transport

Métro : Jaume I, ligne 4; Liceo, ligne 3.
Bus : lignes V17 et 45.