Musée Picasso de Barcelone

Musée Picasso de Barcelone

Avec une collection de plus de 3 500 œuvres de l’artiste originaire de Malaga, le Musée Picasso de Barcelone abrite la collection la plus complète au monde des œuvres de la jeunesse de Picasso.

Il s’agit du meilleur point de référence pour découvrir les années de formation de l’artiste.

Un cadeau de Picasso

Pablo Picasso était très attaché à Barcelone depuis sa jeunesse, c’est pourquoi il a souhaité que la ville possède un souvenir de lui pour toujours. Ouvert au public en 1963, le musée a été créé à Barcelone à la demande de l’artiste lui-même et grâce à la collaboration de son ami Jaume Sabartés.

Expositions

Le musée est composé de 5 grands palais de style gothique catalan à travers lesquels sont exposées des œuvres de Picasso classées selon un ordre chronologique. Les palais ont été en grande partie réformés mais il est encore possible de trouver quelques zones d’origine où il est possible de découvrir le style de vie de l’élite de la ville au XIXe siècle.

En el museo es posible disfrutar de una extensa colección de obras del afamado pintor, entre las que destacan “Hombre con boina”, “Retrato de la tía Pepa”, “Ciencia y caridad”, “El diván”, “La mujer de la cofia”, “El abrazo”, o la particular versión del artista de “Las Meninas”.

Parmi les principaux de la ville

Le Musée Picasso est l’un des musées les plus importants de Barcelone (pour ne pas dire le plus). Il s’agit d’une visite pratiquement obligée.

Etant donné qu’il y a généralement une longue file d’attente pour y entrer, si vous pensez visiter quelques-uns des autres musées qu’inclut l’Articket, cela pourrait être une bonne idée de se le procurer. Vous économiserez sur le prix des entrées et éviterez les files d’attente.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 09h00 à 19h00 (le jeudi jusqu'à 21h30).
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 11€.
Moins de 25 ans et plus de 65 ans avec la carte rose (réduite) : 7€.
Moins de 16 ans et plus de 65 ans avec la carte rose (gratuite) : entrée gratuite.
Premier dimanche de chaque mois : entrée gratuite.
Dimanche à partir de 15h00 : entrée gratuite.

Transport

Métro : Arc de Triomf, ligne 1; Liceu, ligne 3; Jaume I, ligne 4.
Bus : ligne 39, 51, 45, 120, V15, V17, H14.