Musées à Barcelone

Étant l’une des villes les plus culturelles d’Europe, Barcelone ne pouvait pas manquer de musées. Voici la plupart d’entre eux ci-dessous :

Nos 3 musées préférés

Musée National d’Art de Catalogne

Musée National d’Art de Catalogne

Situé dans l’imposant Palais de Montjuïc, le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC) est l’un des musées les plus importants de Barcelone et d’Espagne.
Musée Picasso

Musée Picasso

Avec une collection de plus de 3 500 œuvres de l’artiste de Malaga, le Musée Picasso de Barcelone abrite la plus grande collection de Picasso au monde.
Musée Européen d'Art Moderne

Musée Européen d'Art Moderne

Situé dans le quartier de El Born, le Musée Européen d'Art Moderne (MEAM) entend promouvoir et diffuser l’art figuratif du XXe et XXIe siècle.

Autres musées d'intérêt

Musée d'Histoire de Catalogne

Musée d'Histoire de Catalogne

Le Musée d’Histoire de Catalogne offre un voyage à travers l’histoire de Catalogne depuis la préhistoire jusqu’à la fin du XXe siècle. Découvrez-le.
Fondation Joan Miró

Fondation Joan Miró

Depuis 1914, la Fondation Joan Miró a permis de mieux faire connaître l'art moderne. Aujourd’hui il se trouve parmi les trois musées les plus visités de Barcelone.
Musée Plaça del Rei

Musée Plaça del Rei

Des édifices médiévaux et des fouilles intéressantes qui permettent de découvrir l’histoire de Barcelone depuis sa fondation romaine au Ier siècle av. J-C jusqu’au Moyen-Âge.  
Musée Marès

Musée Marès

Le Musée Frederic Marès est un espace curieux qui dévoile des collections et sculptures appartenant au plus grand collectionneur catalan du XXe siècle.
MACBA

MACBA

Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone, connu comme le MACBA est dédié à l’exposition d’œuvres réalisées durant la deuxième moitié du XXe siècle.
Musée du Modernisme

Musée du Modernisme

Situé dans un édifice du quartier de l’Eixample, le MMCAT réunit les différents éléments artistiques qui forment le seul musée dédié au Modernisme catalan.
Musée Egyptien

Musée Egyptien

Bien que ses dimensions soient réduites, le Musée Egyptien de Barcelone propose d’excellentes expositions pour ceux intéressés par l’Egypte antique.
Musée Blau

Musée Blau

Le Museu Blau est l’un des sièges du Musée des Sciences Naturelles de Barcelone. Un lieu idéal pour que les enfants apprennent tout en s’amusant.

Autres musées à Barcelone

Musée du Chocolat

Musée du Chocolat

Le Musée du Chocolat de Barcelone fait découvrir l'histoire du chocolat et dévoile de nombreuses œuvres d'art réalisées à base de chocolat.
Maison Musée Gaudí

Maison Musée Gaudí

Lieu de résidence de l’artiste entre 1906 et 1925, la Maison-Musée Gaudí abrite une collection d’objets réalisés par Gaudí et ses collaborateurs.
CCCB

CCCB

Situé à l’intérieur du bâtiment réformé de l’ancienne Casa de la Caritat de Barcelona, le CCCB est l’un des centres culturels et espaces d’expositions les plus visités de la ville.  
Fondation Tàpies

Fondation Tàpies

La Fondation Antoni Tàpies est à la fois un musée et un centre culturel créé pour l’étude et la connaissance de l’art moderne et contemporain.
Musée de Cire

Musée de Cire

Situé dans un édifice grandiose créé pour la Banque de Barcelone, le Musée de Cire compte plus de 200 figures de cire de personnages célèbres & historiques.
Musée des Idées et Inventions

Musée des Idées et Inventions

Situé au cœur de la ville, le Musée des Idées et des Inventions de Barcelone vise à encourager ses visiteurs à mettre en œuvre leurs idées innovantes.

Comment économiser sur les entrées ?

Pour économiser sur ces visites et bien d’autres encore, ne manquez pas de lire notre section comment économiser, où vous découvrirez deux cartes touristiques très intéressantes :