Palais Güell

Construit entre 1885 et 1890 pour Eusebi Güell, le Palais Güell (Palau Güell) est un édifice moderniste qui fait partie des œuvres principales de Gaudí.

L’édifice, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, a été construit pour servir de résidence particulière à la famille Güell et se conserve encore pratiquement comme l’artiste l’a terminé.

Une promenade dans le passé

La visite au Palais Guëll est un surprenant parcours où vous pourrez découvrir, entre autres, une étable au sous-sol, une terrasse ainsi que les pièces les plus particulières de la maison.

Le Palais Güell propose une nouvelle conception de l’espace et de la lumière, en dévoilant les ambiances d’origine regorgeant d’éléments décoratifs créés par l’artiste.

Comme pour La Pedrera, l’une des parties les plus singulières du Palais Güell est la terrasse, une superficie de plus de 400 mètres carrés décorée avec de curieuses cheminées recouvertes de céramique de couleur.

Tout au long de la visite, un audioguide présente la magie de l’univers de Gaudí à ses visiteurs tout en expliquant le pourquoi de chacun des détails de l’architecture.

Incontournable

Le Palais Güell est un édifice extravagant dans lequel chaque détail est empreint de d’imagination et de magiecomme le sont généralement les œuvres de Gaudí. La visite du bâtiment est réellement surprenante, c’est pourquoi nous pensons qu’elle devrait être incluse parmi les visites incontournables de Barcelone.

Horaires

Du 1er avril au 30 septembre : Du mardi au dimanche, de 10h00 à 20h00.
Du 1er octobre au 31 mars : Du mardi au dimanche, de 10h00 à 17h30.

Prix

Adultes : 10€.
Plus de 65 ans et étudiants de moins de 25 ans : 8€.
Moins de 12 ans : entrée gratuite.
Premier dimanche du mois: entrée gratuite.

Transport

Métro : Liceu, ligne 3.
Bus : lignes 14, 59, 91 et 120.