Parc de la Ciutadella

Parc de la Ciutadella

Construit sur les terres d’une ancienne forteresse de la ville à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1888, le Parc de la Ciutadella (Parc de la Citadelle en français) a été durant de nombreuses années le seul parc public de Barcelone.

Avec une superficie de plus de 17 hectares qui s’étendent sur le quartier de Ciutat Vella, le parc constitue à la fois l’un des principaux poumons de la ville et une oasis éloignée du trafic et du rythme effréné de la ville.

En regardant dans le passé

À la suite de la Guerre de Succession d’Espagne, Philippe V a ordonné la construction du Château de Montjuïc et d’une énorme citadelle. Pour cela, les maisons de la zone ont dû être démolies et plus de 4 500 personnes ont été délogées.

Après la Révolution de 1868, la citadelle a été démolie conservant uniquement la chapelle, le Palais du Gouverneur et l’arsenal – qui est actuellement le siège du Parlement de Catalogne.

Ce parc spectaculaire a été construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1888 en comptant sur la collaboration de l’Artiste Antoni Gaudí.

Qu'a de spécial ce parc ?

Les éléments les plus mémorables de ce parc sont probablement la surprenante cascade composée d’un immense ensemble monumental et l’édifice du Château des Trois Dragons qui sert actuellement de Musée de Zoologie.

De plus, le parc compte de vastes zones aménagées en espaces verts, des monuments, des zones boisées, un lac, une serre et le Zoo de Barcelone.

Un peu d'air frais

Le Parc de la Ciutadella est un espace très agréable qui offre la possibilité de se reposer dans un environnement digne d’un musée en plein air.

Transport

Métro : Ciutadella / Vila Olímpica, ligne 4.
Tramway : Ciutadella / Vila Olímpica, ligne 4.
Bus : lignes 14, 17, 36, 39, 40, 41, 42, 45, 51, 57, 59, 64, 141 et 157.