Place de Catalgone

Place de Catalgone

Avec une superficie de plus de 30 000 mètres carrés, la Place de Catalogne (Plaça de Catalunya) est l’une des plus grandes places d’Espagne et l’un des lieux les plus importants de Barcelone.

La place constitue le point d’union entre la vieille ville et les quartiers neufs.

La si animée Place de Catalogne est le point de départ de quelques artères principales de la ville telles que Les Ramblas, le Passeig de Gracia, la Rambla de Catalogne (Rambla de Catalunya), l’Avenue Portal del Ángel, la Rue Pelayo ou encore des « rondas » de Universitat et de Sant Pere.

Que voir sur la Place de Catalogne ?

La place est entourée de centres commerciaux, de boutiques, d’hôtels, de bancs, et de bars-restaurants. Il s’agit d’un important centre commercial et de loisirs, en plus d’être le point de rencontre habituel pour les concerts, les expositions et autres célébrations.  

La plus animée

La Place de Catalogne est un lieu très animé à n’importe quelle heure de la journée, il s’agit donc d’un endroit idéal pour faire un peu de shopping ou pour s’asseoir et contempler les allées et venues des passants tout simplement.

La terrasse de la Cafétéria du grand magasin « El Corte Inglés » est un lieu idéal pour contempler la Place de la Catalogne vue des hauteurs.

Transport

Métro : Catalunya, lignes 1 et 3.
Bus : lignes 9, 14, 16, 17, 24, 28, 41, 42, 55, 58, 59, 62, 66, 67, 68, 141, Aerobús A1 et Aerobús A2.