Plages de Barcelone

Barcelone possède de nombreuses plages qui sont toutes parfaitement équipées et entretenues. L'eau est propre et le sable est blanc. Découvrez ses principales plages !

Même si jusqu’à la fin du XXe siècle, les plages de Barcelone pouvaient difficilement être considérées comme des plages, à partir des années 1990 l’eau et le sable ont commencé à être nettoyés pour donner davantage envie aux touristes d’y rester.

Aujourd’hui, Barcelone ne peut pas être considérée comme la destination de plage par excellence. Toutefois, ce sont des millions de personnes qui s’y rendent chaque année pour y prendre le soleil et s’y baigner.

Le long du littoral barcelonais s’étend une promenade maritime passant par toutes les plages, en commençant par Llevant au nord jusqu’à Sant Sebastià au sud, où se trouve le célèbre Hotel W.

Toutes les plages de Barcelone sont bien desservies et correctement entretenues et équipées avec toutes sortes de services. Les plages les plus populaires et proches de Barcelone sont la Barceloneta, Sant Miquel et Sant Sebastià.

Etant donné que les plages de Barcelone se ressemblent toutes plus ou moins, vous trouverez ci-dessous une liste des plages classées selon leur popularité.

Mapa de las playas de Barcelona
Plan des plages de Barcelone

 

Plages de Barcelone

Barceloneta

Barceloneta

La Plage de Barceloneta est la plage la plus connue et fréquentée de Barcelone. Découvrez où il se trouve, les informations pratiques et les services proposés.
Somorrostro

Somorrostro

Située entre l’Hospital del Mar et Carrer de la Marina et très bien desservie, la Plage de Somorrostro est l'une des plus populaires de Barcelone.
Sant Miquel

Sant Miquel

La Plage de Sant Miquel a été construite en 1755 et est l'une des plus anciennes plages de Barcelone. Elle se situe entre les plages de Sant Sebastià et La Barceloneta.
Sant Sebastià

Sant Sebastià

Située à côté de la Plage de la Barceloneta, la Plage de Sant Sebastià est l’une des plus grandes et anciennes plages de Barcelone. Découvrez-la.
Nova Icària

Nova Icària

La Plage Nova Icària est l’une des plages les plus tranquilles de la ville et est généralement fréquentée par des familles et des groupes d’amis.
Bogatell

Bogatell

Réaménagée lors des travaux d’amélioration du littoral de Barcelone dans les années 1990, la Plage de Bogatell est généralement très fréquentée.
Mar Bella

Mar Bella

Fréquentée par un public plutôt jeune, la plage compte un espace réservé aux nudistes ainsi que différentes installations sportives. Découvrez-la.
Nova Mar Bella

Nova Mar Bella

Nova Mar Bella est une plage tranquille fréquentée par un public plutôt jeune, particulièrement par des femmes habitant dans le quartier de Sant Martí.
Llevant

Llevant

La Plage de Llevant, créée en 2006, est l’une des dernières plages à avoir été ajoutée au littoral de Barcelone. Il s'agit d'une plage tranquille.

Autres plages près de Barcelone

Hormis les plages de Barcelone, sur le littoral catalan vous trouverez des plages qui se succèdent les unes après les autres. Au sud de la ville, vous pourrez fréquenter les plages de Sitges, Vilanova et Calafell. Au nord de Barcelone se trouve Blanes, le point de départ de la célèbre Costa Brava.

Pour vous rendre jusqu’à ces plages, deux options s’offrent à vous : la voiture (si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer une ici) ou le train de banlieue (rodalies).