Port Olympique de Barcelone

Port Olympique de Barcelone

Le Port Olympique de Barcelone est l’un des ports de plaisance les plus réputés de la côte méditerranéenne, en plus d’être l’un des principaux centres touristiques et de loisirs de la ville.

Construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992, le Port Olympique (Port Olímpic) de Barcelone est un très beau port de plaisance situé en face de la Villa Olímpica entre les plages de Somorrostro (qui faisait auparavant partie de La Barceloneta) et Nova Icària.

Que faire au Port Olympique

Le port présente une agréable promenade du bord de mer, idéale pour s’y balader de jour comme de nuit. On y trouve de nombreux restaurants, terrasses, zones de loisirs, pubs, discothèques et zones commerciales ainsi que plusieurs plages à proximité.

Les symboles les plus emblématiques du Port Olympique sont les deux énormes tours situées juste à côté de la mer : celle de l’Hotel Arts et la Tour Mapfre.

Le Port Olympique de Barcelone abrite également la zone commerciale Marina Village, un centre commercial moderne comptant des dizaines de boutiques de vêtements de grandes marques et quelques restaurants.

Transport

Métro : Ciutadella / Vila Olímpica, ligne 4.
Tramway : Ciutadella / Vila Olímpica, ligne 4.

Lieux à proximité

Plage Nova Icària (376 m)
Plage de Somorrostro (554 m)
Zoo de Barcelone (766 m)
Plage de Bogatell (936 m)
Parc de la Ciutadella (1 km)