Shopping à Barcelone

Shopping à Barcelone

Barcelone est l'une des plus grandes capitales mondiales de la mode, une ville cosmopolite dans laquelle les adeptes du shopping pourront aussi bien acquérir des vêtements et accessoires que des produits plus spécialisés comme des souvenirs ou des produits typiques de la région.

À Barcelone, il est possible de trouver des produits de qualité et d’appellation d’origine protégée comme certains vins, liqueurs, charcuterie, miel et pâtisseries. Il existe des boutiques spécialisées pour chacun de ces produits. Emporter l’un de ces produits dans vos valises sera toujours un excellent souvenir des saveurs de la ville.

Rues commerçantes

  • Passeig de Gràcia : Le long de la promenade de Gràcia se succèdent de nombreuses boutiques de marques luxueuses. Cette promenade est souvent comparée aux Champs Elysées et à la Cinquième Avenue de New York.
  • Avinguda del Portal de L’Àngel : Cette agréable rue piétonne est l’une des plus fréquentées d’Espagne et l’une des principales rues commerçantes de la ville. Elle part de la Place de Catalogne.
  • Carrer de la Princessa et Carrer de l’Argenteria : Situées dans le quartier de El Born, ces deux rues comptent de nombreuses boutiques luxueuses et singulières. Un lieu idéal pour trouver des cadeaux et objets uniques.
  • Carrer dels Tallers : Située à côté des Ramblas dans le quartier El Raval, cette rue étroite propose quelque chose de différent du reste des zones commerçantes.

Centres commerciaux

Pour celles et ceux qui souhaitent faire beaucoup de shopping mais qui n’ont pas de temps à perdre, Barcelone compte de nombreux centres commerciaux et zones de loisirs où vous pourrez satisfaire vos besoins.

Voici les centres commerciaux les plus importants :

  • Centre Commercial Maremagnum : Situé au bout des Ramblas, ce centre commercial moderne est tourné vers la mer et met à disposition de ses visiteurs tous types de magasins, de cinémas et d’offre gastronomique.
  • Centre Commercial Arenas de Barcelona : Situé sur l’ancienne place des arènes à côté de la Place d’Espagne, ce centre commercial est un espace avant-gardiste qui allie le passé et le présent pour conserver l’un des édifices les plus emblématiques de la ville.
  • Centre Commercial Diagonal Mar : Situé au bout de l’Avenue Diagonale (Avinguda Diagonal), tout près de la mer, ce centre commercial abrite non seulement de nombreuses boutiques mais propose également des cinémas et des restaurants variés.
  • Centre Commercial La Maquinista : Ce centre commercial en plein air a été conçu comme s’il s’agissait d’une petite ville. C’est une option très agréable bien qu’il ne se trouve pas tout à fait dans le centre.
  • Centre Commercial El Triangle : Situé sur la Place de Catalogne, ce centre commercial n’est pas spécialement plus attrayant que les autres, si ce n’est pour sa situation en plein centre.

Marchés

  • Marché de la Boqueria : Le marché le plus populaire de la ville est un véritable festival d’arômes, de couleurs et de saveurs. Il s’agit d’une visite touristique incontournable.
  • Marché de Santa Caterina : Situé dans les alentours de la Cathédrale, ce marché a été rénové et est devenu l’un des nouveaux temples gastronomiques de la ville.
  • Marché de la Concepció : Ce très beau marché de style moderniste situé dans le quartier de L’Eixample a été rénové et présente un intérieur ordonné et agréable.
  • Marché de Sant Antoni : Construit en 1882 sur une étonnante structure moderniste en fer, ce marché regroupe des stands de nourriture et de livres anciens. Il s’agit du point de rencontre de tous types de collectionneurs.

Horaires

La plupart des magasins de la ville ouvrent du lundi au samedi de 09h00 à 13h30 et de 17h00 à 20h00, bien que quelques petits commerces ferment le samedi après-midi.

Les grandes surfaces sont ouvertes du lundi au samedi, de 10h00 à 22h00. Certaines d’entre elles comme le Maremagnum ouvrent tous les jours de l’année.