Tibidabo

Le Parc Tibidabo, également connu comme la Montagne Magique, est le sommet le plus haut de la Serra de Collserola. Avec 512 mètres de haut, il est l’un des meilleurs miradors pour contempler la ville.

Le Tibidabo offre bien plus que des vues imprenables sur Barcelone. Vous pourrez y trouver les attractions suivantes :

Parc d’Attractions Tibidabo

Le Parc d’Attractions Tibidabo, inauguré en 1899, est le plus ancien d’Espagne et fait partie des premiers parcs à avoir vu le jour en Europe. Quelques-unes des anciennes attractions sont encore en service telles que l’Avion, l’un des premiers simulateurs de vol qui se propulse grâce à son hélice ; le Musée des Automates, avec plus de 40 pièces du XIXe et XXe siècle ou encore la Talaia, une structure de plus de 90 ans qui élève ses visiteurs à plus de 50 mètres de haut.

Hormis les attractions du parc les plus anciennes, il est également possible de monter dans quelques-unes des attractions les plus modernes comme la montagne russe.

Temple du Sacré Cœur

Le Temple du Sacré Cœur est un édifice monumental de style néogothique, surmonté d’une statue en bronze du Sacré Cœur. Un ascenseur permet de monter jusqu’à la partie supérieure de l’édifice, d’où l’on peut profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.

À droite de ce temple imposant, il est toujours possible de voir l’ermitage d’origine qui s’est construit au même endroit en 1886, lorsqu’il n’y avait encore rien autour.

Tour de Collserola

Construite à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992, la Tour de Collserola est une œuvre de génie civil de 288 mètres de haut offrant une vue panoramique sur toute la ville depuis le mirador situé à son dixième étage.

Observatoire Fabra

Construit en 1901, l’Observatoire Astronomique Fabra s’occupe depuis plus de 100 ans du développement des recherches scientifiques liées aux branches de la météorologie, de la sismologie et de l’astronomie.

Horaires

Les horaires varient en fonction de la date. Vous pouvez les consulter sur leur site internet :
Horaires du parc d’attractions
 

Prix

Parc d’attractions:
Adultes : 28,50€.
Moins de 1,20 cm : 10,30€.
Moins de 90 cm et plus de 60 ans : entrée gratuite sans accès aux attractions et spectacles.
 

Transport

Funiculaire : depuis la Tour Saint-Sébastien.
Métro : L3 et L5, arrêt Vall de Hebron.
Tramway Bleu.
Bus : lignes 196 et T2A.

Lieux à proximité

Tour de Collserola (653 m)
Maison Musée Gaudí (2.9 km)
Parc Güell (2.9 km)
Monastère de Pedralbes (3 km)
Camp Nou (4.6 km)