Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer

Construite entre 1329 et 1383, Sainte-Marie-de-la-Mer est une belle basilique considérée comme étant le meilleur exemple de l’architecture gothique catalane.

La construction de l’église a commencé en 1329 avec les fidèles de la zone du port et de la Ribera. Ceux sont eux qui ont financé et participé à son édification. Toute la population de la Ribera a participé activement à sa construction, en portant sur leurs épaules chacune des pierres du temple.

À l'intérieur

L’imposante basilique présente un intérieur particulièrement haut, composé de vastes surfaces de pierres nues et de fines colonnes.

L’intérieur du temple est noirci, ce qui ne fait que rajouter du mystère à ce temple. Cette couleur est due à un incendie qui a eu lieu pendant la Guerre Civile et qui avait été provoqué par les anarchistes et les communistes.

Un très beau temple

La Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer est un temple austère possédant beaucoup de charme qui est aujourd’hui un lieu touristique très visité. Ce succès est en partie dû à la popularité du roman d’Ildefonso Falcones, La Cathédrale de la Mer, qui a été vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Horaires

Du lundi au samedi : de 09h00 à 13h00 et de 17h00 à 20h30.
Dimanches et jours fériés : de 10h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Jaume I, ligne 4.
Bus : lignes 17, 19, 40 et 45.